Salut salut
Pour répondre, on peut effectivement devenir un Lycan par plusieurs procédés. Le plus souvent étant l'infection par un autre Lycan via morsure. Mais il est possible de le devenir à la naissance (hérédité) ainsi que le devenir via malédiction, rites etc.
Dans le cas de l'hérédité c'est comme le cite James, c'est en fait la malédiction qui se transmet au fil des générations.
Pour la malédiction, et bien pour qu'elle se transmette de génération en génération il faut bien une personne qui se l'applique à la base. Le début d'un arbre généalogique.
Après tout cela reste une forme de chimère comme tant d'autres dans les mythologie. ^^
Ensuite je ne sais absolument pas si la provenance de son état influx sur ses capacités.
Cependant je suppose que comme chez les loups il y aura toujours des alpha, par conséquent sûrement les Lycan pures souches.
Après est ce que les lycans pures souches sont ceux qui sont nés comme ça et les autres sont ceux qui le sont devenu par morsure c'est compliqué car logiquement parlant si un homme devient un lycan bêta et qu'il à une progéniture, celle ci bien qu'étant lycan de naissance ne peux logiquement pas être un alpha étant donné qu'il descend d'un bêta. Donc les Alpha devrait être une ligné de Lycan, du genre des tout premier, tout du moins si on essaye de suivre une certaines logiques.
Au pire ne te tracasse pas trop avec ça^^
En espérant avoir répondu à tes questions