CALL ME Abel WE KNOW EVERYTHING | Sujet: Système des classes & cie Sam 28 Mai - 20:58 | |
|
systeme des classes Les classes scolaires
Bien le bonjour à toi Invité, ce petit topic t'aidera à mieux comprendre et savoir où tu seras exactement. Tu dois sans doute savoir que le cursus japonnais est divisé en trois parties:: l'école primaire (小学校, shōgakkō) qui dure six ans (élèves de 6 à 12 ans), le collège (中学校, chūgakkō) qui dure trois ans (12-15 ans) et le lycée (高校, kōkō) qui dure également trois ans (16-18 ans). La décomposition de l'année est la suivante : du 1er avril à fin-juillet, de début septembre à fin décembre et de début janvier à début mars. Les vacances sont prévues en août ( un mois), à Noël ( deux semaines) et en fin d'année ( deux semaines).
Le pensionnat englobe le collège et le lycée, il arrive cependant que des élèves ne réussissent pas leur sixième année du premier coup, aussi une année complémentaire leur sera imposée. L'épreuve de dernière année - en plus du concours national que passent tous les étudiants- est purement pratique. Elle consiste à préparer une démonstration bien spécifique que le professeur aura choisie et de l'interpréter devant la direction et quelques juges qui se déplacent pour l'occasion.
Les 6 classes sont divisées en 6 sous classes selon les différentes maisons( exemple 1ère; 1 E- pour les envy, 1 G- pour les Gluttony, etc), les élèves seront placés dans les différentes classes en fonction de leur niveau ainsi que de la maitrise de leur pouvoir. Le but premier de cet établissement étant d'inculquer à ses élèves la maitrise de soi et la discrétion, il est normal que ce facteur soit important dans le suivit scolaire.
♣ Première année: Niveau 1, maitrise assez mauvaise. ♣ Deuxième année: Niveau 1 ou 2, amélioration nette par rapport à l'année précédente. ♣ Troisième année: Niveau 2 maitrise correcte mais avec pas mal de dérapages. ♣ Quatrième année: Niveau 2 ou 3, bonne maitrise, peu de fausses notes. ♣ Cinquième année: Niveau 3 voire 4, excellente maitrise. ♣ Sixième année: Niveau 4, les élèves sont généralement bloqués à ce niveau, rares sont ceux qui arrivent à se hisser aussi haut- le pensionnat a ouvert récemment je vous le rappelle-, plus encore à arriver à un rang supérieur à celui ci.
La septième année sera de rigueur pour les élèves ayant échoués à l'examen pratique ou au concours national, cette décision est irrévocable et l'année de cours est obligatoire.
|
|